Loading...
Services 2021-10-13T21:09:08+02:00

Climatisation (Pompes à chaleur Air-Air)

Pompes à chaleur (Air-Air)

Le conditionnement d’air est un système qui aspire l’air se trouvant dans une pièce, envoyée à travers des batteries de refroidissement ou de chauffe d’où il est à nouveau pulsé dans la pièce.

Que ce soit pour rafraichir en été ou chauffer en hiver, nous réalisons toutes les installations de climatisation dans vos locaux privés ou professionnels.

  • Salle informatiques
  • Cave à vin

Le système Split (évaporateur et groupe de condensation en 2 unités distinctes) permet une implantation d’un groupe à l’extérieur et à l’intérieur de la cave à vin. Équipé d’un évaporateur surdimensionné, il assure un refroidissement sec et garantit une température ambiante de 12°.

Chauffage (Pompes à chaleur Air-Eau)

Pompe à chaleur (air-eau)

Les pompes à chaleur air-eau à basse température sont le choix idéal pour les nouvelles habitations ou constructions. En cas de combinaison avec un système de chauffage par le sol, l’énergie nécessaire pour chauffer votre maison est moins importante. Nos pompes à chaleur air-eau sont adaptées à tous les climats et ce tout au long de l’année.

Une pompe à chaleur permet de récupérer l’énergie naturellement présente dans l’environnement. La chaleur présente dans l’air est utlisée pour chauffer l’eau.

Cette source de chaleur est écologique, gratuite, renouvelable et permet une indépendance par rapport aux énergies fossiles (mazout et gaz).

Chauffage par le sol

Un chauffage par le sol est une solution de chauffage qui offre une chaleur douce et confortable via des tuyaux d’eau dans le sol.

Avantages :

  • Vos pieds au chaud
  • Consommation de combustibles réduite
  • Pas de radiateur à vue

Principe :

Le chauffage sol consiste à chauffer la surface de plancher via des tuyauteries d’eau encastrées dans la chappe.

La conduite d’eau chaude parcourt la chappe du sol suivant un maillage plus ou moins serré. La transmission de chaleur de l’eau se fait alors uniquement par rayonement et sans aucun mouvement d’air.

Pompe à chaleur Air eau combinée à votre chauffage sol

Complément idéal du chauffage sol, la pompe à chaleur utilise l’énergie disponible gratuitement dans l’environnement pour assurer le chauffage de votre maison.

La pompe à chaleur air-eau va puiser l’énergie verte présente dans l’air à l’extérieur de la maison et se sert de cette énergie verte pour chauffer l’eau qui va ensuite parcourir toute la maison dans les tuyauteries.

Le système de pompe à chaleur peut aussi être utilisé en été en envoyant de l’eau froide dans les tuyauteries pour rafraichir l’air ambiant.

Pour avoir une température agréable été comme hiver :

PAC + CHAUFFAGE SOL

Chauffe-eau thermodynamique avec PAC

Un chauffe-eau thermodynamique produit de l’eau chaude sanitaire de manière économique et écologique. Il est idéal pour remplacer un ancien chauffe-eau électrique.

Cet investissement est vite rentabilisé grâce à sa basse consommation électrique.

Le chauffage thermodynamique est idéal pour produire de l’eau chaude sanitaire en quantité suffisante. Ce système respectueux de l’environnement et non polluant permet de chauffer son eau chaude sanitaire à moindre frais. Composé d’un ballon d’eau et d’une pompe à chaleur le chauffage thermodynamique puise les calories naturellement présente dans l’air, l’installation qui consomme moins d’énergie qu’un chauffe-eau électrique, dispose d’un fort rendement.

Investir dans ce système c’est choisir une solution d’avenir orientée vers les énergies renouvelables.

Ventilation

VMC (ventilation mécanique contrôlée)

Aujourd’hui les habitations sont tellement isolées que l’air qui y rentre ne peut plus s’échapper. Ces bâtiments ne consomment plus beaucoup d’énergie en chauffage mais si l’air chaud intérieur ne peut plus sortir et que l’air extérieur ne peut plus rentrer, cela provoque un climat intérieur humide avec des moisissures, bactéries…

Voilà pourquoi il est important de ventiler votre habitation ou vos locaux professionnels.

Les 2 systèmes de ventilation les plus importants sont le C et le D.

  • Avec un système C, l’air frais est amené de façon naturelle via des grilles dans les châssis de fenêtres dans les pièces de vie et dans les chambres à coucher. Un ventilateur extrait l’air humide et vicié de la cuisine, de la salle de bain, de la buanderie et des toilettes.
  • La valeur ajoutée du système D réside dans la récupération de chaleur. Un échangeur de chaleur à contre-courant intégré permet de récupérer l’énergie calorifique de l’air évacué des pièces humides et de la transmettre à l’air frais amené aux pièces sèches.

Ventilation industrielle

La ventilation industrielle désigne les techniques et procédés industriels permettant le renouvellement d’air au sein d’une usine : on évacue l’air intérieur pollué et on injecte de l’air pur provenant de l’extérieur. L’un des objectifs est le traitement et le conditionnement de l’air pour la santé et la sécurité des travailleurs en usine. Le principe de fonctionnement reste identique mais les systèmes sont adaptés aux besoins de chaque bâtiment.

Energie solaire

L’énergie solaire photovoltaïque consiste à produire de l’électricité à partir du rayonnement solaire. L’électricité produite est convertie par un onduleur pour être utilisée dans la maison, et distribuée sur le réseau.

Produisez votre électricité verte et durable : faites un investissement rentable pour votre portefeuille et également un geste pour notre planète.

Une installation photovoltaïque permet de réduire sa dépendance vis-à-vis des sociétés de distribution d’énergie. Outre les économies ainsi réalisées, ces installations valorisent également votre bien immobilier.

La combinaison de panneaux photovoltaïques et d’une pompe à chaleur vous permettra de devenir totalement autonome.